
Des policiers haïtiens supportés par des soldats kenyans de la Mission multinationale de support à la sécurité (MMAS) se livrent combat avec des bandits de la coalition « Viv ansanm » à Solino. Selon la Police nationale d’Haïti (PNH), trois agents de l’ordre sont sortis blessés. Aucun détail sur l’implication des policiers africains n’a été communiqué.
« L’état de santé des trois (3) Agents du SWAT, blessés légers dans le cadre de l’opération menée depuis ce matin par la PNH dans le quartier de Bel-Air, et à Solino, est stable, et reçoivent des soins que nécessite leur cas », a rapporté, mardi, la PNH sur ses comptes officiels.
La communication soutient que plusieurs unités spécialisées de l’Institution Policière, appuyées par un contingent de la force Multinationale de soutien à la sécurité (MMAS), sont engagées dans cette opération dans l’objectif de démanteler les foyers de gangs occupant ces zones depuis un certain temps.
Sur l’engagement des policiers du contingent kenyan, aucune information n’a été évoquée dans la note officielle. « La PNH invite les membres de la population à garder leur calme au moment des interventions policières, en leur rassurant que celles-ci se déroulent de manière professionnelle », indique l’institution policière, tout en soulignant que « la Police nationale continue à solliciter la franche collaboration de la population et promet sous peu de communiquer le bilan de cette opération ».
Dans l’intervalle, la PNH continue de recevoir de nouveaux équipements commandés par l’État haïtien dans le cadre des efforts visant à renforcer ses capacités opérationnelles. De nouveaux blindés sont arrivés ce mardi à Port-au-Prince, a-t-on appris