
Le Premier ministre et ministre de l’Intérieur et de Collectivités territoriales (MICT) Garry Conille a identifié « les vrais ennemis du peuple » en marge d’une visite des locaux du MICT, jeudi 8 août 2024.
Le Premier ministre et ministre de l’Intérieur et de Collectivités territoriales (MICT) Garry Conille a identifié « les vrais ennemis du peuple » en marge d’une visite des locaux du MICT, jeudi 8 août 2024.
« Les vrais ennemis du peuple, ce sont les regroupements criminels qui terrorisent les membres de la population et empêchent les citoyens de vaquer librement à leurs occupations », a soutenu le Premier ministre en marge de cette visite, cité par un communiqué publié par la Primature.
« Les vrais ennemis, ce sont les politiciens qui tiennent en otages les membres de la population. Les vrais ennemis du peuple, ce sont les corrupteurs et corrompus qui dilapident les deniers publics. Les vrais ennemis, ce sont ceux-là qui alimentent les jeunes des quartiers populeux en armes et en munitions… », a poursuivi le Premier ministre demandant aux citoyens de ne pas se tromper de cibles ni des ennemis qui s’en prennent aux rudes travailleurs et serviteurs intègres et infatigables de la nation, peut-on lire dans ce communiqué.
« Les criminels à cravates et à sapâtes veulent détruire les infrastructures du pays, mais nous reconstruirons nos édifices et redonnerons le goût de vivre au peuple Haïtien. Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales sera réparé et remis au service de la population et des collectivités », a assuré Garry Conille, cité par ce communiqué de la Primature.
« Le gouvernement, le Conseil présidentiel de transition et les partenaires et pays-amis d’Haïti travaillent journellement pour reprendre le contrôle du pays, remettre Haïti sur les rails du développement et restaurer la démocratie », a conclu le chef du gouvernement lors de cette visite au ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales.
Le Premier ministre Garry Conille et le CPT issus de l’accord du 3 avril doivent, entre autres, rétablir la sécurité et créer les conditions pour la tenue d’élections. Cet exécutif a décrété l’état d’urgence sécuritaire sur 14 communes du pays. Mais les bandes armées ont pris le contrôle de deux autres communes, Gressier et Ganthier.