
Avec 418 points contre 385 le mois dernier, Haïti occupe la 77e place au classement mondial de la FIFA publié le jeudi 1er octobre.
Haïti, qui vient de battre, par deux fois, la Grenade (3-1 et 3-0) en éliminatoire de la coupe du monde Russie 2015, stagne à la 7e place du classement dans la zone CONCACAF juste devant le Guatemala, Honduras et Salvador dans le top 10 régional.
L’équipe haitienne est toutefois moins bien classée que celles qu’elle doit affronter lors de la prochaine phase des éliminatoires de la coupe du monde à savoir le Costa Rica, 3e de la CONCACAF et 42e mondial avec 691 points, la Jamaïque, 4e de la confédération et 57e mondial avec 576 points ainsi que le Panama, 6e de la CONCACAF et 65e mondial avec 529 points.
Par ailleurs, la sélection olympique qui s’est envolée mercredi pour les Etats-Unis, se prépare à affronter ce 2 octobre, le Honduras pour son premier match de la dernière phase des éliminatoires des JO Rio 2016. Elle affrontera, par la suite, le Mexique et le Costa Rica.
Le nouveau buteur du onze national, Duckens Nazon, a indiqué que, pour raisons personnelles, il ne pourra pas être présent pour les prochaines échéances notamment en sélection olympique mais il a dit espérer être là pour les matches contre le Costa Rica et la Jamaïque.