
Wyclef Jean a posté une vidéo sur son compte Twitter aux premières heures, mardi matin, en s’en prenant à la police de Los Angeles pour une «erreur d’identité».
Dans la vidéo, le chanteur haïtien menotté s’adresse à la caméra : «À Los Angeles en ce moment même, je sors de studio avec T-Baby. Comme vous pouvez le voir, la police m’a menotté. Ils viennent d’enlever mon bandana haïtien. C’est ce qui se passe en ce moment même avec Wyclef (Jean) à Los Angeles. La police de Los Angeles m’a menotté sans aucune raison.»
La vedette des Fugees a ensuite ajouté des commentaires sur Twitter. «La police de Los Angeles dans un nouveau cas d’erreur identité. Un homme noir avec un bandana rouge a commis un vol dans une station-service alors que j’étais en train de travailler en studio, mais c’est moi qu’on menotte ?», a notamment écrit Wyclef Jean furieux.
La vidéo a seulement été postée il y a quelques heures, mais les fans ont déjà volé à son secours. «Le bandana n’a pas vraiment d’importance pour eux. Être noir est une raison suffisante pour t’arrêter», a lancé un internaute, alors qu’un autre a affirmé: «C’est honteux et les policiers doivent traiter les hommes noirs comme les autres.»
La police de Los Angeles ne s’est pas encore prononcée au sujet de l’arrestation du chanteur.
TVA