
Le président du Conseil présidentiel de transition (CPT), Fritz Alphonse Jean, a apporté son plein soutien au directeur général de la PNH, Normil Rameau.
Le président du Conseil présidentiel de transition (CPT), Fritz Alphonse Jean, a apporté son plein soutien au directeur général de la PNH, Normil Rameau. Il a mis en avant l’importance du commandement unifié, PNH/MMAS, et a indiqué que la task force créé par la Primature « travaille au sein de la PNH ». « Cela s’est calmé depuis longtemps », a répondu M. Jean, interrogé par Le Nouvelliste sur des changements au sein de la PNH.
L’actuel président du CPT a indiqué avoir tenu cette réunion avec les chefs de la police, des FAD’H et de la MMAS pour voir comment le commandement unifié « peut mener très bientôt des actions coordonnées pour circonscrire la violence. Nous avons aussi discuté des moyens pour ces actions », a-t-il confié, informant que le budget de guerre sera finalisé sous peu.
« Nous travaillons d’arrache-pied sur le budget de guerre. Nous devons avoir une dernière discussion avec le Premier ministre demain. La discussion formelle pour finaliser ce budget de guerre doit se tenir lundi », a affirmé le président du CPT, Fritz Alphonse Jean. « La task force travaille au sein de la PNH », a aussi confié le Conseiller président sur la task force qui, selon certains, cristallise la méfiance et l’inconfort entre le PM Alix Didier Fils-Aimé et le chef de la police, Normil Rameau.