
Au moins une dizaine de criminels ont été tués et un fusil de grand calibre a été saisi au cours d’une opération réalisée par des agents de l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 octobre, dans la commune de la Croix-des-Bouquets, zone Cité Doudoune, selon des informations révélées par la cellule de communication de la Police nationale d’Haïti (PNH).
Lors de cette opération, les malfrats ont échangé des tirs avec les policiers, ce qui a amené les agents à abattre plus d’une dizaine d’entre eux. De plus, un fusil de modèle AK47 et d’autres matériels sensibles utilisés par les criminels ont été saisis par les troupes engagées sur le terrain.
Toujours selon la cellule de communication de la PNH, des équipes de combat sont mobilisées pour traquer les criminels qui terrorisent la population. En ce sens, des agents de l’UDMO sont engagés dans des opérations policières dans les communes de la Croix-des-bouquets et de Tabarre depuis le mercredi 16 octobre au soir.
Soulignons qu’à Tabarre, dans le fief du gang «Kraze baryè», dirigé par le criminel notoire Vitelhomme Innocent, la police nationale avait tué près d’une vingtaine de bandits lors de deux interventions réalisées les samedi 12 et lundi 14 octobre. Rappelons également que ces interventions ont été soldées par la perte d’un char blindé appartenant aux agents de la mission multinationale. Cet engin, tombé en panne selon les forces de l’ordre, a été incendié par la bande à Vitelhomme.