
Le policier Josenick Faugue, affecté à l’Unité départementale de maintien d’ordre (UDMO) à Mirebalais, a été victime d’un guet-apens à Grosse-Pierre, dans la commune de Saut-d’Eau, en revenant d’une visite chez son amante, selon la presse locale. Il aurait été lynché par Rosemond Massenat, son rival en amour.
Le policier Josenick Faugue (33 ans), membre de la 27e promotion et affecté à l’UDMO, a été assassiné le mercredi 17 juillet par des assaillants, dont un seul aurait été identifié, alors qu’il sortait d’une visite au domicile de la jeune Mardochée Brissaut, surnommée « Martellie », avec laquelle il entretenait une relation amoureuse depuis quelque temps. Selon la version rapportée par les journalistes locaux, le crime serait lié à un mobile passionnel en raison de la relation amoureuse supposée entre le criminel et Martellie.
Dans la matinée du mercredi, le criminel, Rosemond Massenat, alerté de la présence du policier chez la jeune Mardochée Brissaut à Grosse-Pierre, a planifié l’assassinat en préparant un guet-apens dans les environs de la maison. Les informations collectées font état d’un acte de lynchage perpétré contre le policier avant que son cadavre ne soit jeté dans un ravin. Dans la foulée, la jeune Martellie, agressée à son tour par Rosemond Massenat, a été blessée à l’arme blanche.
Après avoir commis le crime, Rosemond Massenat et ses acolytes ont pris la fuite. Les recherches engagées par des voisins de la zone et les forces de l’ordre sont restées vaines. Entre-temps, un juge requis a pu procéder à la verbalisation de la scène du crime, au cours de laquelle l’arme de service du policier a été retrouvée. En outre, des instructions ont été données afin de placer le corps dans la morgue de l’Hôpital universitaire de Mirebalais (HUM), apprend-on.