
Depuis l’Indépendance, notre nation ne dispose pas de pacte de gouvernabilité. De l’improvisation à la maladresse, nous avons atteint le fond du précipice.
Actuellement, la population est prise en otage d’un côté par le Pouvoir, de l’autre par l’Opposition. Les deux camps entretiennent assassins, pyromanes, dilapidateurs, incultes, immoraux, malfaiteurs. De cette clique, il faut reconnaître la responsabilité de l’Oligarchie qui arme les bandits après avoir financé les élections frauduleuses.
Pour compenser cette carence, nous publions ce document intitulé LE GUIDE DE LA RÉVOLUTION 21, lequel détermine la direction à donner aux événements politiques, aux négociations officielles aussi bien qu’aux manifestations de rue.
La « nouvelle direction » se définit par l’avènement de nouveaux acteurs et l’adoption de nouveaux règlements.
C’est pour la première fois dans l’histoire nationale que la population a accès à des informations sur sa destiné politique.
Par cette démarche nous révoquons le permis de chasse des éternels candidats, nous barricadons la tribune des faux prophètes, nous dénonçons la presse qui nous induit en erreur. Par contre, nous invitons les sceptiques et les éléments de la majorité silencieuse sans oublier nos émigrés à prendre part au chantier d’une nouvelle nation.
A la satisfaction générale, nous promulguons l’Édification d’un nouveau modèle d’État ainsi que l’Émergence d’une nouvelle élite politique. C’est à ce niveau qu’il faut rectifier l’ensemble de nos contradictions politiques.
LE GUIDE DE LA RÉVOLUTION 21 contient les chapitres suivants : Le Manifeste, La Feuille de route, Le Nouvel État, L’organigramme révolutionnaire, Le Gouvernement révolutionnaire.
Par ce geste, nous invitons la population à plébisciter l’équipe que nous proposons en prenant une part active dans l’élaboration de l’ouvrage du changement. Nous invitons aussi les cadres nationalistes à se rallier au mouvement.
Pour sa stabilité, notre pays doit être gouverné par des lois non par des personnalités.
Une fois avertis, vous avez deux options : appuyer la Révolution ou bien parapher l’Acte de décès de la République.
Notre devise est celle-ci : Vive la Révolution ! A bas la Disparition !
Rony Blain
CHAPITRE 1
MANIFESTE DE LA NOUVELLE OPPOSITION NATIONALE
(Deuxième édition 11 avril 2021)
Le manifeste de la Nouvelle opposition nationale représente le résumé des réformes primaires, c’est-à-dire, celles qui alertent la priorité nationale. Pratiquement, ces réformes définissent la nouvelle direction politique et la nouvelle orientation administrative.
Loin d’être idéologique, la « Révolution 21 » prendra la forme d’une transition dès que les objets visés sont atteints, à savoir l’Édification d’un Nouvelle État aussi bien que l’Émergence d’une nouvelle élite politique. Il faut trente (30) à trente six (36) mois pour achever ce chantier avant de reprendre la voie démocratique.
1. La Décentralisation administrative propose une nouvelle division géographique. Maintenant, le pays est divisé en trois (3) Régions ; une Région est divisée en trois (3) Départements. Au total, le pays compte neuf (9) Départements.
2. Le Gouvernement municipal est institué au niveau du Département. La Municipalité est en charge de la gestion physique, économique, agraire, sanitaire, académique, judiciaire, sécuritaire et sociale du Département.
Fonctionnant comme un mini-État, la Municipalité doit être financièrement autonome. Il doit développer l’économie en amplifiant la production et garantissant l’emploi.
3. Le Gouvernement régional se place entre l’Exécutif et la Municipalité. Le Gouvernorat définit la politique régionale en maintenant dans un cadre unitaire les trois (3) Municipalités qui forment sa juridiction.
4. Le Gouvernement central est réduit à sa plus simple expression. Abolies, la Présidence et la Primature sont remplacées par un Conseil exécutif de trois (3) membres. L’instance perd le contrôle des finances, la sécurité et la justice. Les Ministères sont réduits au nombre de sept (7).