
L’inspecteur général Carl Henry Boucher sort de son isolement. La requête en main levée soumise par l’avocat Jean Eugène Pierre Louis à l’Inspection générale de la Police nationale d’Haïti (IGPNH) a été accordée. Cependant, l’inspecteur général Carl Henry Boucher, accusé dans le sabotage de l’opération du 12 mars à Village-de-Dieu, restera à la disposition de l’institution policière pour les besoins de l’enquête
L’inspecteur général Carl Henry Boucher passera les fêtes de Pâques avec sa famille, a confirmé son avocat, contacté par Rezo Nòdwès.
Il est sorti en isolement après la décision de l’IGPNH de faire droit à la demande de son avocat Jean Eugène Pierre-Louis. Une décision de main levée de mesure d’isolement a été formulée et la PNH après analyse de la requête a décidé de libérer le policier.
La mesure a été prématurée et injustifiée, a réagi Jean Eugène Pierre-Louis. Ce dernier soutient la thèse de responsabilité partagée dans le cadre de l’échec de l’opération.
Son état de santé déjà précaire a été mis à l’épreuve, a révélé son avocat. Il se porte un peu mieux et va rejoindre sa famille, a confié l’homme de loi.
Il a vécu une situation d’isolement intenable, en raison de l’incommodité de l’espace où il a été retenu. Dans les premiers moments, il s’est même évanoui, a révélé son avocat.